mercredi 14 mars 2012

Élèves de CE1/CE2 - Ecole Gambetta

Sherley
Boit du lait.
Ana
Passe devant Shana.
Naïcham
A du charme.
Ana Cariou
Caresse un loup.
Naoumi
Regarde les fourmis.
Shana
Va chez Ana.
Naémi
Mange du pain de mie.
Talya
Répond à Galia.
Galia
Discute avec Talya.
Ilona
Est à côté d’Ana.
Thomas
Grimpe sur le mât.
Tom
Déguste des pommes.
Kadirou
Fait la roue.
Rose
Sait dire en anglais « nose ».
Hozan
Goûte une banane.
Sihaame
Regarde les flammes.
Et moi, dans tout cha ?
Et moi, dans tout cha ?
Moi, ze ne bouze pas.
Sur ma langue, z’ai un chat.

Poème réalisé, avec les prénoms de la classe,
en s’inspirant de Dimanche de René de Obaldia

Dimanche
Charlotte
Fait de la compote.
Bertrand
Suce des harengs.
Cunégonde
Se teint en blonde.
Epaminondas
Cire ses godasses.
Thérèse
Souffle sur la braise.
Léon
Peint des potirons.
Brigitte
S’agite, s’agite.
Adhémar
Dit qu’il en a marre (…).
Et moi, dans tout cha ?
Et moi, dans tout cha ?
Moi, ze ne bouze pas.
Sur ma langue, z’ai un chat.

René de Obaldia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire